Forum des formateurs principaux

Espace de discussion dédié aux formateurs principaux du programme GENIE Maroc

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rencontre avec les Chefs d'établissements

AuteurMessage
haddou lbour

MessageSujet: Rencontre avec les Chefs d'établissements   Sam 5 Mai - 10:39

Il s’est tenu dernièrement au sein de l’Académie de Guelmim/Es-Smara une réunion de sensibilisation en faveur des chefs des établissements scolaires dont les locaux sont/ seront équipés dans le cadre de la première tranche du projet Génie. Ont pris part à cette rencontre 37 chefs d’établissements de la délégation de Guelmim en présence du coordinateur régional, de la commission chargée de la réception du matériel ainsi que des trois formateurs principaux.
La réunion, animée par M.H.Zabor ,chargé de le gestion du service éducatif à l'Académie,s’est déroulée dans un climat bon enfant avec trois exposés qui ont touché les principaux volets de la formation, à savoir:
 Le cadre général du programme « Génie » ;
( M.M.Faouzi)
 La formation des enseignants ;
( M.O.Aboudrar )
 La réception du matériel et sa et gestion.
(M.R.Houmame )
Les questions de messieurs les chefs des établissements scolaires, dans leur majorité, ont porté sur le dernier volet, vue leur responsabilité dans la réception et la gestion du matériel.
Haddou lol!
Revenir en haut Aller en bas
machchate

MessageSujet: Meknes nous souhaitons sans "mais"!   Mer 27 Juin - 19:06

Salam,
Nous a Meknes, nous avons fini la quatrieme formation d'intel. cette fois ci le publique ciblé est les enseignants de primaire. Alhamdolillah on a reussi .. et nous fréres enseignant nous ont quittés avec des larmes et des cadeaux gateaux.. qui ont touché le profound de profound de nous..
j'ai dit "inside" dedans : c'est pour eux qu'on travaille c'est pas pour quelqu'un d'autre...! Ah..! et c'est pour le benevolent..!
Nos fréres enseignants merite ca et nous, nous allons le faire inshallah et avec toute notre puissance..et nous souhaitons que l'autre qui chante la chanson de patriotisme bouge pour faire ce que de droit..
La cinquieme formation d'intel de Meknes va commencer demain .. et en souhaite que le probleme d'errashidia trouve une solution..! le dialogue..la substitution ne va pas regler toujours le probleme..et il faut reagir avant que nous disons un jour Alas..c'est trop tards..
Corrigeons nos erreurs.. voyons les idees des autres..ca c'est la sagesse de ceux qui ont les talents..! on souhaite que le "mais" s'evaporrer et Meknes-Tafilelt se lance a nouveau.. avec toute ca puissance..
Machchate
Voir le profil de l'utilisateur http://machchate.site.voila.fr/index.htm
haddou lbour

MessageSujet: Eclaircissement!   Jeu 28 Juin - 6:28

Sauf qu'il ne faut pas confondre bénévolat dans le cadre qui peut être associatif ou autre et auquel adhèrent avec beaucoup de brio nos collègues; et le cadre institutionnel où droits et devoirs de chacun sont impliqués.
On ne doit pas supplanter l'Etat ni nous faire instrumentalisé par ce dernier.
Notre travail, on le fait et nous avons le devoir de veiller à ce que cela le soit dans le respect de la dignité de tous, dans les conditions qui valorisent l'enseignant et l’enseignement.
En contre partie, l'institution est en droit de nous demander des comptes, de nous sanctionner s'il le faut ou de nous encourager s'elle le souhaite.
Mon cas (que j'allais pas relater ici): nous avons terminé la formation le 06/06/2007 après 9 jours de formation, les examens du baccalauréat étaient pour le 07/06 c a d le lendemain, j'ai dû m'absenter en ayant averti les responsables ORALEMENT,cela n'a pas empêché l'Académie de m'envoyer un ISTIFSSAR. Mon premier depuis plus de 15 ans de métier.
C'est le droit de l'institution et c'est bien sûr très encouragent.
Deux jours après je reçois une attestation d'encouragement de M. le délégué. C'est aussi le droit de l'institution.
Alors ne me parlez pas de bénévolat .Mais,demandons à ce que chacun assume ses responsabilités.
Nous sommes dans un Etat de droit et de justice. Alors agissons dans ce sens en toute responsabilité et compétence, loin des émotions, qui, elles, sont le plus souvent passagères. .Essentielles pour l'instant vécu, j'en conviens, toutefois, sans plus.
Mes amitiés M.Machchate.

Haddou LBOUR lol!
bergniz

MessageSujet: à l'AREF de Marrakech l'axe Formation est très en retard   Dim 27 Avr - 9:49

[b][i]Salut collègues, les formateurs principaux à la région Marrakech sont très déçus de la manière dont il est géré l'axe formation, car jusqu'à maintenant, pas plus de 90 enseignants qui ont bénéficié de la formation!!!!!!!
J'espère que la direction du programme GENIE à Rabat intervienne le plus tot possible au près du Directeur de l'AREF en désignant le responsble de cet echec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre avec les Chefs d'établissements   

Rencontre avec les Chefs d'établissements
Page 1 sur 1