Forum des formateurs principaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des formateurs principaux

Espace de discussion dédié aux formateurs principaux du programme GENIE Maroc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'information

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bouallou Hassan

Bouallou Hassan


Nombre de messages : 13
Localisation : Temara
Date d'inscription : 01/03/2007

Demande d'information Empty
MessageSujet: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:08

bsr ADMIN , on parle ces derniers temps d'une direction GENIE dont Mme LAAZIZ s'en occupe ! C'est quoi au juste ?Est-ce vrai?Quel est son role(la direction)?...Je comprends plus rien !!! Est-ce que nous sommes ...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2007

Demande d'information Empty
MessageSujet: Salut Si hassan   Demande d'information Icon_minitimeSam 2 Juin - 6:38

Depuis une année au juste M. Laaziz assurait l'intérime de la directioon du Centre National d'Innovation Pédagogique et d'Expérimentation( CNIPE). Aujord'hui le CNIPE dispose de son directeur pfficiel M. El Azhari, ancien prof agrégé de physique de l'ENS de Marrakech.
M. Laaziz a assuré également le role de ccordinatrice du programme GENIE pendant cette année, sachant que le CNIPE faisait partie du groupe GENIE qui a élaboré la stratégie de ce programme national.
Donc la venue du directeur officiel du CNIPE a laissé l'occasion à M. Laaziz de diriger le programme.
Effectivement, le Ministre l'a affecté comme directrice de GENIE et pour préciser ce n'est pas une direction au sens vrai du mot car elle n'est pas prévue dans l'organigramme et n'est pas sortie dans le bulletin officiel.
Elle travaille avec 5 cadres qui ont été choisis dans le cadre de l'appel à candidature lancé par le CNIPE en 2006.
En plus, d'autres cadres du CNIPE et de d'autres directions centrales (comme la Direction des Systèmes d'Information ...) travaillent avec cette direction de GENIE.
En bref, le travail de coordination assuré par M. Laaziz il y a une année a été plus au moins institutionnalisé et ce dans sa première phase car il faut savoir qui fait qoui avec plus de précision et tenir compte des régioons académique pour la gestion de GENIE.
Nous espérons à ce que la gestion soit une chose public et du coup pensons concrétement aux structures et mécanismes pour que l'élève soit touché par ce gigantesque projet. certes, les parents d'élèves doivent être impliqués: une stratégie de communicatioon doit être mis en place et passer à l'exécution immédiatement et profiter des TIC pour catalyser le processus.
Cet espace que nous sommes en train d'enrichir est une petite pierre pour construire notre exéprience marocaine dans le domaine des TICE; avec comme cas LA FORMATION.
Excusez mon bavardage; restant à votre disposition. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://genie-formation.forumactif.org
Bouallou Hassan

Bouallou Hassan


Nombre de messages : 13
Localisation : Temara
Date d'inscription : 01/03/2007

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:01

Merci Mr JERRAD pour les informations et pour ce que vous faites pour nous" FP" !
Pour ma part,et heureusement pour moi,je n'ai aucun probléme concernant mon travail au sein du programme ! A notre délégation "Skhirat-témara" nous avons 35 salles "GENIE" (15 écoles,15 colléges et 7 lycées ),Je participe à la formation de tous les profs résponsables de ces salles à l'AREF de Rabat.En plus,Mr le délégué "homme du terrain"m'a chargé de leur encadrement puisque je suis le seul FP appartenant à cette délégation! HAMDOULLAH...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2007

Demande d'information Empty
MessageSujet: La clareté dans la vision est un des éléments de succès   Demande d'information Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:39

Effectivement cette clareté est l'un des éléments de succès de la formation entamée dans le cadre de GENIE.

L'élève est l'élément centrale des formations d'introduction des TIC dans l'enseignement et dans les apprentissages. L'enseignant ,également, représente le maillon fort dans ce processus.

La formation Intel permet aux enseignants de s'outiller pour une introduction directe des TIC dans leur tâche d'enseignement ainsi que exploitation pour étendre cet enseignement dans l'espace en dehors de la classe.

Les enseignants qui n'ont pas eu l'occasion de poursuivre une formation en micro informatique ont le droit de s'initier aux outils TIC pour être qualifié à poursuivre la formation Intel.

Ma question: qu'est ce que vous avez fait pour cette formation que nous appelons formation Initiation ?

Je suis très ravi de savoir que vous n'avez aucun problème au niveau de la formation.
Revenir en haut Aller en bas
https://genie-formation.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des formateurs principaux :: GENIE : Axe formation :: Politique de la formation-
Sauter vers: