Forum des formateurs principaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des formateurs principaux

Espace de discussion dédié aux formateurs principaux du programme GENIE Maroc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Préparations aux formations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bouallou Hassan

Bouallou Hassan


Nombre de messages : 13
Localisation : Temara
Date d'inscription : 01/03/2007

Préparations aux formations Empty
MessageSujet: Préparations aux formations   Préparations aux formations Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:46

Bonjour collègues ...Aujourd'hui (5/3/07) , les FP de la région de Rabat ont reçu une convocation pour une réunion à l'AREF , le 7 de ce mois !
Je vous tiendrai au courant de ce qui sera décidé !
Et MERCI Si JARRAD pour tout ce que vous faites pour nous et nos élèves.

réspectueusement B.Hassan .
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2007

Préparations aux formations Empty
MessageSujet: Re: Préparations aux formations   Préparations aux formations Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:39

bonjour à tout le monde,

je crois que ça va commencer à bouger par la force des choses. De notre côté, une équipe du CNIPE a effectué des vistes dans les classes multimédia des établissements scolaires équipés de Rabat, Salé , Benslimane et Mohammadia.
Nous avons trouvé qu'aucune salle multimédia (SM) n'a été utilisée , même pour les enseignements habituels de l'informatique javascript:emoticonp('Embarassed')
Embarassed. C'est hanteux, pas d'initiative ni rien ; tout le monde attends le central. On parle quand même de la décentralisation et de la bonne gouvernance.

les SM dédiées à la formation au niveau des régions académiques s'ouvriront et prendront de la chaleur avec votre concours.
Revenir en haut Aller en bas
https://genie-formation.forumactif.org
Abdelouahab MERZOUKI

Abdelouahab MERZOUKI


Nombre de messages : 10
Localisation : AREF Marrakech-Tensift-Alhaouz
Date d'inscription : 04/03/2007

Préparations aux formations Empty
MessageSujet: Re: Préparations aux formations   Préparations aux formations Icon_minitimeMar 6 Mar - 4:43

bonjour
de notre côté à Essaouira nous sommes prêts pour travailler. mais ce qui nous retient ce sont les décharges. on les attend toujours. pourtant, on a déjà décidé officiellement de décharger les formateurs principaux.
on ne peut pas commencer et laisser les classes. je m'adresse ici surtout à M. Jerrad. Pourquoi cette lenteur ??
j'attends une réponse.
merci
cordialement, Abdelouahab.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanmia.ma
Ahmed EL KARFA




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2007

Préparations aux formations Empty
MessageSujet: Formation DP Benslimane AREF Chaouia Ourdigha   Préparations aux formations Icon_minitimeSam 7 Avr - 6:42

Salam et Mabrouk Lawacher
La formation des enseignants a commencé chez nous. Nous travaillons avec les moyens de bord c à d le Cd egyptien et celui que notre AREF nous a fourni ainsi que le guide reçu lors de notre formation.Les enseignants que nous formons sont motivés et nos évaluation sont positifs. Des questions restent en suspend et j'aimerais bien savoir ce qui se passe chez vous
1. Les salles (GENIE) sont elles reliées à l'internet?
2. Net support school est -il opérationnel ou utilisez vs la version d'évaluation?
3.Comment evisagez vous la formation dans les établissements une fois la formation terminée?
5. D'autres questions sont en instance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparations aux formations Empty
MessageSujet: Re: Préparations aux formations   Préparations aux formations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparations aux formations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formations à l'AREF de RT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des formateurs principaux :: GENIE : Axe formation :: Politique de la formation-
Sauter vers: