Bonjour tout le monde,
Merci Mr Admin pour votre réaction. Ici à Guelmim, et c’est peut être le cas dans les autres régions, le programme Génie a engendré une dynamique remarquable chez tout les participants à la formation, que ce soit à Tata ou à Guelmim, tout le monde en parle. A chaque fois qu’une session de formation commence, les participants discutent les horaires et se demandent s’ils peuvent s’adapter au rythme de la formation, mais au fur et à mesure que les journées passent ils se rendent compte qu’ils ont encore besoin de plus de temps et nous formateurs on se rend compte qu’on est obligés de rester à une heure tardive. Tout le monde est conscient de l’impacte positif qu’aura ce projet sur nos établissements scolaires et sur l’avenir de nos enfants. Il reste que les responsables au niveau régional et local oeuvrent pour un bon déroulement du programme ??.
Dans le souci d’un bon démarrage du programme au niveau des établissements scolaires, les enseignants/formateurs se posent des questions sur :
• Leurs rôle/leur statut dans la gestion de la salle multimédia.
• Le déroulement des formations dans leur établissement.
• La disponibilité des supports et des outils de formation.
• Leur disponibilité pour la formation et pour l’accompagnement de leurs collègues lors de l’utilisation des salles multimédia avec les élèves.
Toutes ces questions et d’autres ont étés discutées mais ça demande toujours quelques précisions .